Top 5 des mods Mazda Miata MX-5 Performance (2020)

Mazda Miata MX-5 Performance Mods

Je doute que Mazda ait eu la moindre idée de la popularité de la MX-5 lors de son lancement initial en 1989. Initialement conçue comme un petit roadster léger, la Miata est largement considérée comme l'une des voitures de sport les moins chères et les plus réglables de notre generation. Les gens aiment à quel point ils sont abordables pour acheter, entretenir et installer des pièces de rechange. En parlant de pièces de rechange, je ne pense pas qu'il y ait une seule voiture avec plus de potentiel de réglage que la brillante MX-5 de Mazda. Cela étant dit, si vous cherchez à mettre à niveau votre MX-5, voici par où commencer.

Roues et Pneus

Oubliez l'ajout de puissance ou l'installation de freins plus gros lorsque vous débutez. Un ensemble de pneus décents est la meilleure mise à niveau que vous puissiez faire, que vous suiviez ou non la voiture. À quoi bon installer un compresseur si vous ne pouvez pas mettre toute cette puissance au sol, n'est-ce pas ? Si votre budget le permet, optez également pour un jeu de roues allégées (travail d'occasion tout aussi bien). Non seulement ils ont fière allure, mais ils réduisent également le poids non suspendu.

Suspension

Mise à niveau des roues, des pneus et de la suspension de la Mazda MiataBeaucoup de gens aiment turbocompresser ou suralimenter leur Miata avant même de toucher la suspension d'origine, mais emprunter cette voie serait une énorme erreur. La suspension MX-5 d'origine n'est pas capable de gérer des quantités accrues de puissance, car elle est beaucoup trop molle et probablement usée (vu que la plupart des exemples d'occasion ont maintenant plus de dix ans). Si votre budget ne vous permet pas ensemble de coilovers de qualité, obtenez au moins des ressorts d'abaissement décents qui rigidifieront la conduite et vous donneront une baisse notable de la hauteur.

Échappement et prise d'air froid

Ces deux mods permettent au moteur de mieux respirer, car ils libèrent le flux d'air et réduisent les restrictions inutiles. Prises d'air froid sont simples et faciles à installer, mais les systèmes d'échappement sont plus chers et nécessitent un peu plus de connaissances pour être installés. En plus de gagner quelques poneys précieux, avec l'aide d'un échappement de rechange, votre MX-5 sonnera également beaucoup mieux.

Turbocompresseur/compresseur

Après avoir fait tout ce que nous venons de décrire ci-dessus, il est maintenant temps de commencer à penser à ajouter plus de puissance. Tous les deux le 1.6 et le 1.8 litre les quatre cylindres peuvent gérer des niveaux modérés de boost sans trop de sueur, mais en lisant les forums, vous constaterez que c'est en fait le plus petit 1,6 litre qui est le plus durable des deux. Si vous empruntez cette voie, vous aurez besoin d'un volant moteur / embrayage plus costaud à un moment donné, lorsque l'embrayage d'origine abandonnera inévitablement le fantôme.

Kit de frein

Mise à niveau des performances NB Miata MX-5

Parce que le MX-5 est exceptionnellement léger, la plupart des gens installent un ensemble de plaquettes de performance améliorées sur le système de freinage d'origine et l'appellent un jour. Certains aiment changer les tuyaux d'origine pour des tuyaux tressés ou remplir le système avec du liquide de performance pour un point d'ébullition plus élevé. Si vous suivre la voiture régulièrement et que vous utilisez l'induction forcée, vous devriez probablement vous tourner vers les gros kits de freinage. Oui, ils sont coûteux, mais ils pourront mieux vous arrêter beaucoup plus longtemps, car ils sont plus résistants à la décoloration et ont une meilleure morsure.

 

Photo © : Toby Parsons et Richard Manship

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Mazda Miata MX-5 Performance Mods

I doubt Mazda had any idea how popular the MX-5 would become one day when they initially launched it back in 1989. Initially designed as a small, lightweight roadster, the Miata is widely regarded as one of the cheapest and most tunable sports cars of our generation. People love how affordable they are to buy, maintain, and fit aftermarket parts to. Speaking of aftermarket parts, I don’t think there’s a single car out there with more tuning potential than Mazda’s brilliant MX-5. That being said, if you’re looking to upgrade your MX-5, here’s where you should probably start.

Wheels and Tires

Forget about adding power or fitting larger brakes when you’re just starting out. A set of decent tires is the single best upgrade you can do, regardless if you’re going to be tracking the car or not. What good is fitting a supercharger if you can’t put all that power to the ground, right? If your budget allows it, opt for a set of lightweight wheels too (second-hand work just as well). They not only look great, but they reduce unsprung weight.

Suspension

Mazda Miata wheels, tires and suspension upgradeA lot of people like to turbocharge or supercharge their Miata before even touching the stock suspension, but going down that route would be a massive mistake. The stock MX-5 suspension is not able to handle increased amounts of power, as it is far too soft and probably worn out (seeing as how most second-hand examples are now over ten years old). If your budget doesn’t allow a quality set of coilovers, at least get some decent lowering springs which will stiffen-up the ride and give you a noticeable drop in height.

Exhaust and Cold Air Intake

Both of these mods allow the engine to breathe better, as they free up airflow and reduce unnecessary restrictions. Cold air intakes are simple and easy to install, but exhaust systems are more expensive and require slightly more knowledge to install. In addition to gaining a few valuable ponies, with the help of an aftermarket exhaust, your MX-5 will sound a lot better too.

Turbocharger/Supercharger

After you’ve done everything we just outlined above, now’s the time to start thinking about adding more power. Both the 1.6 and the 1.8-liter four-cylinders can handle moderate levels of boost without too much sweat, but reading up on forums you’ll find it’s actually the smaller 1.6-liter that’s the more durable of the two. If you go down this route, you will need a beefier flywheel/clutch sometime down the road though, when the stock clutch inevitably gives up the ghost.

Brake kit

NB Miata MX-5 performance upgrade

Because the MX-5 is exceptionally light, most people fit a set of upgraded performance pads to the stock braking system and call it a day. Some like to change the stock hoses for braided ones or fill the system up with performance fluid for a higher boiling point. If you track the car regularly and you’re running forced induction, you should probably look at big brake kits. Yes, they’re costly, but they’ll be able to stop you better for far longer, as they’re more fade-resistant and have a better bite.

 

Photo ©: Toby Parsons & Richard Manship

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu