Mods de châssis Miata DIY

Construire un excellent châssis pour une voiture de sport est un effort beaucoup plus complexe que beaucoup ne le pensent, et une fois que vous avez pris en compte la partie cabriolet, eh bien, il semble que les ingénieurs de Mazda aient eu les mains pleines lors de la construction de leur châssis pour la Miata.

Vous voyez, le toit est une partie structurelle de la plupart des véhicules, offrant une rigidité supplémentaire qui est nécessaire pour qu'un bon châssis nous offre l'avantage de performance que nous recherchons tous une fois que nous avons atteint notre morceau de route préféré.

D'un point de vue technique, beaucoup considéreraient qu'il est raisonnable d'affirmer qu'un véhicule sans toit ne pourra jamais égaler les performances de son coupé jumeau, simplement parce qu'il lui manque cette partie très importante du châssis.

Alors, sommes-nous, amoureux des cabriolets, obligés d'errer sur cette terre dans des véhicules dont le châssis vibrera et tremblera sur une route cahoteuse, comme si nous conduisions une tasse de pudding avec un volant attaché dessus ?

Eh bien, pas tout à fait.

Vous voyez, les ingénieurs de Mazda ont fait certains de leurs meilleurs travaux sur notre voiture préférée, la MX-5, et nous ont donc fourni le meilleur que leurs limites leur ont permis, car vous devez vous rappeler que tout le monde n'essaie pas de se raser secondes sur une bande de route de montagne, donc ce qu'ils ont trouvé est une sorte de compromis pour tous les conducteurs de Miata.

Donc, pour ceux d'entre vous qui apprécient vraiment la possibilité de rendre leur voiture plus rigide et d'augmenter ses performances, nous avons un cadeau spécial aujourd'hui.
Nous allons vous présenter les moyens les plus simples d'améliorer la rigidité du châssis que vous pouvez faire vous-même.

1- On commence par le plus simple à monter et bien sûr, le moins cher, laissez-nous vous présenter le Bagues de porte en Delrin qui sont essentiellement la première étape de chaque modification de châssis, en raison de la simplicité d'installation.
Étant donné que les portes fournissent également de la rigidité au véhicule, ces bagues réduisent considérablement les cliquetis et les grincements lors des virages à grande vitesse et des routes cahoteuses.

2- La prochaine modification que vous pouvez facilement installer vous-même est bien sûr la Rails de châssis Jass Performance, dont le nom est assez explicite. Cette paire de rails améliorera non seulement la rigidité globale du châssis, mais fournira également un nouveau point de levage de la voiture ainsi qu'une protection contre le creux et l'endommagement du sol de l'usine, y compris les conduites de carburant.

  • 35.00
    Vendu par : TopMiata
  • 158.00
    Vendu par : TopMiata
  • 50.40
    Vendu par : TopMiata

3- La suggestion suivante dans notre catégorie Do It Yourself est censée fournir le meilleur rapport qualité-prix, car tout ce qui concerne le Renfort inférieur avant Jass Performance est extrêmement simple, mais très efficace.
Avec seulement 4 boulons à serrer, ce renfort répartira les forces uniformément entre les deux côtés de la partie avant du châssis lors des virages serrés, offrant ainsi une meilleure réponse en virage ainsi qu'une meilleure adhérence et maniabilité aux roues avant grâce à moins de roulis.

4- Le prochain produit que nous tenons à présenter n'est sans doute pas un élément essentiel de la mise à niveau de la rigidité du châssis, cependant, nous pensons que nous devons l'inclure dans cet article de bricolage simplement parce qu'il correspond au profil de mise à niveau de votre Miata pour de meilleures performances grâce à une meilleure raideur.
Nous parlons de la Amortisseur de couple moteur Jass Performance qui relie le moteur à la jambe de suspension avant et fournit beaucoup moins de vibrations, tout en améliorant les changements de vitesse.
De plus, en absorbant les "coups de poing" au sommet du moteur lors de virages très durs, il est sûr de dire que ce produit augmentera la longévité de vos supports moteur dans le temps.

5- Enfin, nous vous présentons le Barre de levage de châssis arrière DaveFab. Bien que le nom puisse suggérer la fonction principale de fournir un point de levage arrière facile d'accès pour votre Miata, on ne peut nier l'amélioration de la rigidité à l'arrière de la voiture que cette barre fournit.

Donc, si vous avez un ensemble d'outils qui traînent et que vous souhaitez améliorer les performances de votre Miata dans les virages à G élevé, vous savez maintenant par où commencer.

  • 168.00
    Vendu par : TopMiata
  • 70.80
    Vendu par : TopMiata
Photo ©Arthur Poulin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Miata DIY Chassis Mods

Building a great chassis for a sports car is an effort that is much more complex than many realise, and once you factor in the convertible part, well it seems that the engineers at Mazda did have their hands full when building their chassis for the Miata.

You see, the roof is a structural part of most vehicles, providing extra rigidity that is necessary for a good chassis to provide us with the performance edge which we are all searching for once we hit our favourite piece of road.

From a technical standpoint, many would consider it reasonable to argue that a vehicle with no roof will never be able to match the performance of its coupe twin, just due to the fact that it is missing this very important part of the chassis.

So are we convertible lovers bound to wander this earth in vehicles whose chassis will rattle and shake on a bumpy road feeling like we are driving a cup of pudding with a steering wheel attached to it?

Well, not quite.

You see, the engineers at Mazda did some of their best work on our favourite car, the MX-5, and thus have provided us with the best that their limitations have allowed them because you have to remember that not everybody is trying to shave off seconds on a mountain strip of road, so what they have come up with is sort of a compromise for all Miata drivers.

So for those of you who really appreciate the possibility of making your car stiffer and increasing its performance, we have a special treat today.
We are going to present you with the easiest ways to enhance the stiffness of the chassis which you can do yourself.

1- We start with the easiest to mount and of course, the cheapest, let us present you with the Delrin Door Bushings which are basically the first step of every chassis modification, due to the simplicity of installation.
Since the doors also provide stiffness to the vehicle, these bushings significantly lower the rattles and squeaks during high-speed cornering and bumpy roads.

2- The next modification which you can easily install yourself is of course the Jass Performance Frame Rails, whose name is pretty self-explanatory. This pair of rails will not only improve the overall stiffness of the chassis, but will also provide a new lifting point of the car as well as protection from bottoming out, and damaging the factory floor, including the fuel lines.

3- The next suggestion in our Do It Yourself category is believed to provide the most “bang for your bucks” because everything about the Jass Performance Front Lower Reinforcement Brace is extremely simple, yet highly effective.
With only 4 bolts to tighten, this brace will distribute the forces evenly between both sides at the front part of the chassis during hard cornering, thus providing a better turning response as well as better grip and handling to the front wheels due to less roll.

4- The next product that we feel strongly about presenting is arguably not an essential part of the chassis stiffness upgrade, however, we believe we have to include it in this DIY article just because it fits the profile of upgrading your Miata for better performance thanks to better stiffness.
We are talking about the Jass Performance Engine Torque Damper which connects the engine to the front suspension strut and provides much less vibration, while at the same time improving gear shifts.
Additionally, by absorbing the “punches” at the top of the engine during very hard cornering, it is safe to say that this product will increase the longevity of your engine mounts over time.

5- Last but not least we present you with the DaveFab Rear Chassis Jacking Bar. Although the name might suggest the primary function of providing an easy access rear lift point for your Miata, there is no denying the stiffness upgrade on the back of the car that this bar provides.

So if you have a set of tools lying around, and you want to improve the performance of your Miata during high G cornering, now you know where to start.

Photo © Arthur Poulin

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu