Top 7 des choses que les propriétaires de MX-5 Miata comprennent mieux que quiconque

Spec Miata

Au fil des ans, maintenant dans sa quatrième génération, la Mazda MX-5 Miata s'est bâtie la réputation d'être une voiture de sport sans fioritures. Il est connu pour se spécialiser dans le plaisir d'être alimenté plutôt que d'extraire complètement autant de puissance de son moteur. Cependant, depuis son introduction en 1989, la MX-5 Miata est depuis longtemps devenue l'une des décapotables les plus populaires sur le marché.

Cependant, si vous avez déjà rencontré un propriétaire de MX-5 Miata, vous saurez qu'il n'a probablement que des choses incroyables à dire sur son automobile. Voici 10 choses que les propriétaires de Mazda MX-5 Miata appréhendent mieux que quiconque.

1. Complexité

Partant de zéro, la Mazda MX-5 Miata a été conçue pour être un petit roadster simple. En réalité, Mazda s'est tellement concentré sur sa légèreté qu'il a essentiellement la complexité mécanique minimale qu'un véhicule peut avoir ainsi que toutes les nécessités criminelles et de protection. Cependant, alors que d'autres véhicules de sport affichent une électronique sophistiquée et des structures complexes de pression intégrale, la Miata s'en tient à ce qu'elle sait être excellent.

2. La connexion entre le conducteur et la voiture

Transmission Miata Connaissez-vous les anciens épisodes de Top Gear avec Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ? Vous vous rendrez certainement compte que les trois parlent souvent de la connexion entre le conducteur et la voiture. Mazda relie le lien entre le conducteur et le véhicule à la datation symbiotique avancée au fil des ans à l'aide d'un cheval et d'un cavalier.

Cependant, Takeo Kijima, l'ancien responsable du programme du MX-5 chez Mazda Japon, a expliqué comment l'entreprise a travaillé dur pour appliquer les technologies de pointe. L'emplacement du levier de vitesses peut être utilisé à titre d'exemple, qu'il soit plus à l'avant, à l'avant ou à l'arrière, décidera quel tissu musculaire est utilisé pour le faire fonctionner, stabilisant ainsi la quantité d'énergie nécessaire pour ressentir l'unité.

3. Il y a de la valeur dans l'histoire

En 2014, la Mazda MX-5 Miata a fêté son vingt-cinquième anniversaire avec une version spéciale limitée à 100 exemplaires et s'est vendue en seulement 10 min. C'était aussi le moment idéal pour regarder en arrière et voir à quel point l'approche Miata concernant les derniers records des moteurs de sport. C'est le roadster le plus célèbre de tous les temps, ayant été intelligemment inspiré des légendaires roadsters britanniques comme les MG et les Triumph avec une force de roue arrière. Lorsqu'elle a été livrée sur le marché en 1990, elle avait très peu de concurrence, mais certains pourraient dire que la voiture de sport a relancé à elle seule l'entreprise des cabriolets 2 places.

Siège passager : Bob Hall Siège conducteur : Tom Matano

La version de deuxième technologie est arrivée en 1999, Mazda ajoutant tout à coup 200 livres au poids, faisant pencher la balance à 2 348 livres. Il n'a fait que gagner 25 poneys plus grands au son d'une puissance de 140 chevaux, mais l'aspect le plus important était que Mazda a conservé la stabilité de la voiture de sport. Quelques années plus tard, la Miata de troisième génération est arrivée en 2005 après la morosité des ventes du modèle de deuxième génération. Le modèle a également apporté le MX-5 Miata Power Retractable Hard Top, rendant la Miata encore plus polyvalente sur le marché.

4. La beauté d'une voiture de sport et d'un cabriolet à propulsion arrière

Les cabriolets ne sont peut-être pas aussi populaires dans le secteur qu'aux États-Unis, cependant, il est difficile d'affirmer qu'il n'y a pas quelque chose d'absolument charmant avec leur disposition. Cependant, contrairement à d'autres voitures qui proposent des variantes décapotables basées sur un modèle de coupé actuel, la Miata a évolué pour devenir un roadster, garantissant qu'elle est conçue comme une seule. Les propriétaires de Miata peuvent vraiment apprécier non seulement la beauté et l'amusement de conduire un véhicule de sport léger à propulsion, mais un véhicule qui pourrait abandonner son apogée pour profiter du plein air.

5. Abordabilité

En termes d'abordabilité, la Mazda MX-5 Miata 2016 commence à partir de $25 750, ce qui inclut le lieu de vacances, ce qui signifie que posséder un véhicule de sport ne doit pas nécessairement être coûteux et luxueux. Cependant, la Miata était dans une classe à part, contrairement à la Toyota 86 et à la Subaru BRZ. La vérité est que de nombreux passionnés d'automobile ont des critiques différentes sur la définition d'une voiture de sport, mais très peu diraient que la Miata n'en est pas une.

6. Nimble Roadster améliore l'expérience de conduite

Certains supposent que le summum des expériences de conduite est de prendre le volant d'une voiture de luxe distinctive comme une Ferrari ou une Lamborghini. D'autres diraient que le plaisir ne peut provenir que du pilotage d'un véhicule de sport léger à propulsion arrière. Même ainsi, vous n'avez pas à nous croire sur parole, l'ancien présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson a récemment publié son pinacle 10 Star Cars qu'il a conduit au fil des ans et la Miata a fait la liste. Les roadsters petits et agiles offrent l'une des meilleures expériences de conduite que vous puissiez avoir dans une voiture à quatre roues, et la Miata est l'une des voitures de sport les mieux disponibles pour illuminer votre expérience de conduite, et vous ne devriez pas attendre jusqu'à ce que vous 're antique et riche pour réussir à payer pour un.

7. Modifications abordables

De manière réaliste, aucune voiture n'est la meilleure sortie de l'unité de fabrication en raison des réglementations et des exigences en matière d'émissions, sans parler du prix. Mais le marché secondaire aime la Miata et les propriétaires ont la chance d'améliorer leurs machines à bas prix. Des matériaux simples tels que des pneus plus collants, des plaquettes de frein plus grandes ou une barre stabilisatrice plus robuste contribuent grandement à améliorer les performances de la Miata. Même les éléments boulonnés fondamentaux peuvent mieux aider le moteur à respirer, fournissant même une force supplémentaire sans avoir à casser votre tirelire.

Mods Miata NC

La source: Autoguidage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Top 7 Things MX-5 Miata Owners Understand More Than Anyone Else

Spec Miata

Over the years, now in its fourth generation, the Mazda MX-5 Miata has built a reputation for being a no-frills sports activities car. It is known to specialise in being fun to power rather than squeezing as much power out of its engine completely. However, since its introduction in 1989, the MX-5 Miata has long gone on to emerge as one of the maximum hit drop-tops within the marketplace.

However, if you have ever met an MX-5 Miata owner, you’ll know that they likely have nothing but incredible things to mention about their automobile. Here are 10 things Mazda MX-5 Miata owners apprehend better than anyone else.

1. Complexity

Starting from the ground up, the Mazda MX-5 Miata was designed to be a small, straight forward roadster. In reality, Mazda focused so much on it being light-weight that it essentially has the minimal mechanical complexity a vehicle can have as well as all felony and protection necessities. However, while other sports vehicles flaunt fancy electronics and complex all-wheel-pressure structures, the Miata sticks to what it knows as excellent.

2. The connection Between the Driver and the Car

Miata Drivetrain Are you familiar with the older episodes of Top Gear starring Jeremy Clarkson, Richard Hammond, and James May? Definitely, you will realise the three often speak about the connection between driver and car. Mazda relates the connection between driver and vehicle to the symbiotic dating advanced through the years using a horse and rider.

However, Takeo Kijima, the former program manager of the MX-5 at Mazda Japan defined how the enterprise worked hard to enforce the state-of-the-art technologies. The location of the shift lever can be used as an example, whether it’s more at the front, off to the facet or back, will decide what muscle tissue is used to operate it, hereby stabilising the quantity of energy needed to feel oneness.

3. There’s Value in History

In 2014, the Mazda MX-5 Miata celebrated its twenty-fifth anniversary with a special version limited to a 100-unit and was sold out in only 10 min. It was also the perfect time to look back and see simply how a great deal the Miata approach concerning the latest records of sports motors. It’s the most famous roadster of all time, having been cleverly modelled after legendary British roadsters like MGs and Triumphs with rear-wheel force. When it became delivered onto the market in 1990, it had very little competition, but a few could say the sports automobile revived the enterprise for 2-seater convertibles all on its own.

Passenger seat: Bob Hall Driver’s seat: Tom Matano

The second-technology version arrived in 1999, with Mazda all of sudden adding 200 pounds to the weight, tipping the scales at 2,348 lbs. It did but, gain 25 greater ponies to the music of a 140 horsepower, but the more important aspect was that Mazda retained the sports car’s stability. A few years later, the third-generation Miata turned brought in 2005 after sluggish sales of the second-generation model. The model additionally brought the MX-5 Miata Power Retractable Hard Top, making the Miata even more versatile in the market.

4. Beauty in a Rear-Drive Sports Car and Convertible

Convertibles might not be as popular around the sector as they are in the U.S., however, it’s tough to argue there isn’t something absolutely lovely with their layout. However, unlike different cars that get hold of convertible variants based off a present coupe model, the Miata evolved to be a roadster, ensuring it’s designed as one. Owners of Miata can truly appreciate not only the beauty and amusing of riding a light-weight, rear-wheel-power sports vehicle, however one that could drop its pinnacle to enjoy the open air.

5. Affordability

In terms of affordability, the 2016 Mazda MX-5 Miata starts from $25,750 which includes vacation spot, which means that owning a sports vehicle doesn’t necessarily have to be expensive and luxurious. However, the Miata sat in a class of its own, unlike the Toyota 86 and Subaru BRZ. The truth is, many automotive enthusiasts have different critiques on the definition of a sports automobile, however very few would say the Miata isn’t one.

6. Nimble Roadster Improves Driving Experience

Some suppose the height of driving experiences is getting behind the wheel of a luxury distinctive car like a Ferrari or Lamborghini. Others would say enjoyment can only come from piloting a light-weight, rear-wheel-power sports activities vehicle. Even so, you don’t have to take our word for it, former Top Gear presenter Jeremy Clarkson lately released his pinnacle 10 Star Cars that he’s driven over the years and the Miata made the list. Small and nimble roadsters provide one of the greatest driving experience you can ever have in an automobile with four wheels, and the Miata is one of the nicely available sports car to lit up your driving experience, and also you don’t should wait till you’re antique and rich to manage to pay for one.

7. Affordable Modifications

Realistically, no car is best from the manufacturing unit because of regulations and emissions necessities, not to say price. But the aftermarket loves the Miata and owners are blessed with the opportunity to improve their machines at a low value. Simple materials which include stickier tires, larger brake pads or a beefier sway bar go a long way in enhancing the Miata’s performance. Even fundamental bolt-on elements can assist the engine breath better, supplying even extra strength without having to break your piggy bank.

NC Miata Mods

Source: Autoguide

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu