Donnez à votre intérieur Miata un look vintage

Miata Vintage Intérieur

Vous en avez assez des choix de design modernes et vous aimeriez avoir une voiture avec des caractéristiques à jour et un intérieur vintage chaleureux ? Soyons honnêtes, le design moderne rend souvent les choses plus faciles à réaliser, mais il y a plus d'âme impliquée dans ce style de design vintage à l'ancienne. Cela pourrait surprendre certains d'entre nous, mais Miata a plus qu'une poignée d'améliorations qui peuvent vous donner le plaisir de conduire une voiture moderne et vintage.

Le but d'une partie de mise à niveau vintage bien conçue est de conserver toutes les fonctionnalités d'un composant moderne tout en vous donnant toujours cette sensation analogique dont vous rêvez. Cela signifie que les pièces de mise à niveau que vous décidez d'installer doivent être fonctionnelles, bien conçues et fabriquées avec des matériaux de haute qualité. Jetons donc un coup d'œil et voyons ce que vous pouvez faire pour donner à votre MX-5 un intérieur cool et vintage.

Changez de vue

Rétroviseurs latéraux de style vintage Jass PerformanceL'une des marques de fabrique du look des voitures anciennes est le rétroviseur intérieur. Il n'y a rien de tel que cette sensation métallique fraîche sous la paume de votre main lors de la configuration de la vue. Rétroviseur intérieur Jass Performance est peut-être la meilleure façon de commencer à construire ce vieux look chic. Il est facile à installer, s'adapte parfaitement et a l'air incroyable. Un coup d'œil à l'arrière de votre voiture à travers ce rétroviseur et vous vous sentirez comme si vous étiez de retour dans les années 1950. Le processus d'installation est assez transparent, tout ce que vous avez à faire est de visser les boulons à travers la base du miroir. Il ne reste plus qu'à ajuster la position du miroir pour qu'il corresponde à vos besoins.

 Lunette de grappe de style vintage Jass PerformanceMaintenant que votre rétroviseur intérieur a traversé le temps, nous devons nous concentrer sur d'autres composants. La lunette du combiné d'instruments est un élément central de chaque voiture, du moins elle devrait l'être car elle contient des informations vitales concernant la sécurité et l'expérience de conduite. Il doit avoir une présentation conviviale, qui vous permettrait de détecter facilement tous les signaux et métriques. Cependant, l'esthétique doit aller de pair avec la fonctionnalité en matière de design. Lunette de grappe de style vintage Jass Performance a à la fois fonctionnalité et design vintage étonnant de tous ses composants. Bien que fondamentalement numérique, cette pièce dégage des solutions de design analogiques afin de donner du style à votre intérieur. Il s'adapte à la fois à la direction à gauche et à droite, et il est entièrement compatible avec votre tableau de bord et toutes les autres variantes de cluster pour les modèles NA/MK1 et NB/MK2. La fonctionnalité est intacte, ce qui signifie que vous obtenez tout ce que vous aviez avant d'installer la pièce.

Activer le mode James Bond

Nous nous souvenons tous des vieux films 007 avec des interrupteurs à bascule tout autour de la voiture, déployant des armes et activant des pièges, etc. Ne serait-ce pas cool si vous pouviez transformer votre Miata en un délice vintage tout droit sorti d'un film de James Bond ? Avec Jass Performance Popup & Hazard Switch et Toggle Electric Window Switches, votre voiture disposera de nombreux interrupteurs de la vieille école avec une fonctionnalité et une facilité d'utilisation inchangées. Tout, du matériau inoxydable au choix de la police sous les interrupteurs, est conçu tout simplement parfait.

Popup et interrupteur de danger vous permet d'allumer ou d'éteindre vos phares et feux de détresse. Il y a un interrupteur séparé pour chaque fonction et l'ensemble du composant ne nécessite aucun réglage supplémentaire car même les connecteurs sont OEM, donc tout est juste plug and play. Vous pouvez même choisir votre favori couleur de la plaque et associez-le à la palette de couleurs dominante de votre intérieur.

Jass Performance Inox El. Plaque de fenêtre avec bascule Vintage El.Étant donné que les commutateurs de fenêtres OEM sont généralement connus pour l'effet de «fenêtre lente» qui se produit sur certaines voitures, changer le commutateur OEM est une solution intelligente. Commutateur de lève-vitres inox Jass Performance est un ajustement parfait pour votre Miata et vous permet la même fonctionnalité (dans certaines situations améliorée) tout en montrant un look vintage chic. L'installation est assez basique, tout ce dont vous avez besoin est une paire de pinces pour connecter les fils.

Pimp mes portes

La dernière pièce de ce puzzle sont les cartes de porte. Je n'ai rien contre l'option d'achat d'actions, c'est génial, ne vous méprenez pas. Cependant, une fois que vous voyez à quel point Cartes de porte matelassées faites à la main CarbonMiata en forme et à quel point votre intérieur semble étonnamment vintage avec ces mauvais garçons, vous comprendrez ce que je veux dire. La fonctionnalité reste intacte, mais l'apparence monte à un autre niveau. Vous pouvez choisir parmi une large gamme de matériaux et de couleurs et donner à votre voiture un aspect "groovy". La meilleure partie de cette mise à niveau est qu'elle est totalement plug and play. Pour installer les cartes, il vous suffit de positionner les garnitures en plastique devant les trous existants et de les appuyer fermement contre le cadre de la porte.

Vous pouvez même combiner ces cartes de porte avec couverture du tunnel de transmission ça correspondrait. Cela ferait ressembler votre voiture à une machine à voyager dans le temps qui vous ramènerait aux années 1950.

Avoir un véhicule moderne avec l'âme des premiers jours transmet vraiment un sentiment de style et d'individualité. La meilleure partie de toute cette idée est que vous pouvez libérer votre créativité et simplement jouer avec différentes options. Après tout, le plus important est que vous vous sentiez en sécurité et à l'aise dans votre voiture.

(Photo de couverture: Carrosseries Deepcar' Pitcrew / Photo par : OH Media)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Give your Miata Interior a Vintage Look

Miata Vintage Interior

Are you bored with modern design choices and wish you could have a car with up-to date characteristic and a warm vintage interior? Let’s be honest, modern design often makes things easier to achieve, however there is more soul involved in that old-fashioned vintage design style. It might come as a surprise for some of us, but Miata has more than a handful upgrades that can give you the pleasure of driving a modern-vintage car.

The point of well-designed vintage upgrade part is to keep all the functionality of a modern-day component but still gives you that analogue feel that you crave. This means that upgrade parts that you decide to install have to be functional, well-designed, and made of high-quality materials. So let’s take a look and see what you can do in order to give your MX-5 a cool, vintage interior.

Change your view

Jass Performance Vintage Style Side MirrorsOne of the trademarks of vintage car look is the interior mirror. There’s nothing like that cool metallic feel under the palm of your hand while setting up the view. Jass Performance interior mirror is maybe the best way to start building up that old classy look. It’s easy to set up, fits perfectly and looks amazing. One look at the back of your car through this mirror and you’ll feel like you’re back in 1950’s. The installation process is pretty seamless, all you need to do is screw in the bolts through the base of the mirror. All that’s left to do after that is just adjust the mirror position so it fits your needs.

 Jass Performance Vintage Style Cluster BezelNow that your interior rear mirror went back through time, we should turn our focus towards some other components. Instrument cluster bezel is a central component in every car, at least it should be because it holds vital information regarding safety and driving experience. It should have user-friendly layout, which would enable you to easily detect all signals and metrics. However, aesthetics should go hand to hand with functionality when it comes to design. Jass Performance Vintage Style Cluster Bezel has both functionality and amazing vintage design of all its components. Although fundamentally digital, this part radiates analog design solutions in order to make your interior look stylish. It fits both left-hand and right-hand steering, and it’s fully compatible with your dashboard and all other cluster variations for NA/MK1 and NB/MK2 models. The functionality is untouched, which means that you get everything you had before installing the part.

Toggle James Bond mode ON

We all remember the old 007 movies with toggle switches all around the car, deploying weapons and activating traps, etc. Wouldn’t it be cool if you could turn your Miata into a vintage delight straight out of a James Bond movie? With Jass Performance Popup & Hazard Switch and Toggle Electric Window Switches your car will have plenty of old school switches with unchanged functionality and ease of use. Everything, from the stainless material to the choice of font under the switches is designed just perfect.

Popup & Hazard switch allows you to toggle on or off your headlights and hazard lights. There is a separate switch for each function and the entire component needs no additional adjustments because even the connectors are OEM, so everything is just plug and play. You can even choose your favorite plate color and match it with the dominant color pallet of your interior.

Jass Performance Stainless El. Window Plate With Vintage Toggle El.Since the OEM windows switches are usually notorious for the “slow window” effect that occurs on some cars, changing the OEM switch is a smart solution. Jass Performance stainless electric windows switch is an exact fit for your Miata and allows you the same (in some situations improved) functionality while showing off a classy vintage look. The installation is pretty much basic, all you need is a pair of pliers to connect the wires.

Pimp my doors

The last piece of this puzzle are the door cards. I have nothing against the stock option, it’s great, don’t get me wrong. However, once you see how amazing CarbonMiata Handmade Quilted Door Cards fit and how astonishingly vintage your interior seems with these bad boys, you will see my point. The functionality stays intact, but the looks go way up to another level. You can choose from a wide array of materials and colors and make your car look “groovy”. The best part about this upgrade is that it’s totally plug and play. All you need to do in order to install cards is position the plastic trims in front of the existing holes and press them firmly against the door frame.

You can even combine these door cards with transmission tunnel cover that would match. This would make your car seem like a time machine that takes you back to 1950’s.

Having a modern-day vehicle with the soul of the early days really conveys a feeling of style and individuality. The best part of this whole idea is that you can unleash your creativity and just play with different options. After all, the most important is that you feel safe and comfortable in your car.

(Cover photo: Deepcar Autobodies‘ Pitcrew / Photo by: OH Media)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu