Comment ajouter des chevaux supplémentaires à votre Miata

Générations Miata MX-5

Pour un roadster, il n'y a presque rien de plus important que la capacité d'engager chaque atome d'énergie possible en cas de besoin. Bien sûr, il est facile de passer à un kit turbo ou compresseur afin d'apporter les chevaux supplémentaires dont vous avez besoin, mais est-il possible de ne pas dépenser une tonne d'argent pour rendre votre voiture plus puissante ? La réponse est oui! Avec quelques modifications simples et quelques conseils pratiques dans cet article, vous pourrez libérer toute la puissance de votre Miata et profiter de la route comme jamais auparavant.

Décalage à la ligne rouge

Cette première est gratuite. Pourquoi en demander plus si vous n'utilisez pas tout ce que vous avez déjà, n'est-ce pas ? La synchronisation de votre changement de vitesse permettra au moteur de travailler sa magie au mieux de ses capacités et d'engager chaque cheval que votre voiture garde sous le capot. Mettez votre pied sur l'accélérateur et continuez d'augmenter la pression sur la pédale jusqu'à ce que les RPM atteignent le rouge. Ensuite, montez et répétez le processus, autant de fois que nécessaire. Vous sentirez la voiture vous tirer plus fort et plus vite qu'auparavant, car chaque bit de puissance est utilisé.

Prise d'air froid

Prise d'air froid MiataLorsque vous poussez votre Miata aux limites, elle chauffe le moteur plus rapidement et vous ne voulez pas trop le brûler. Permettre un flux constant d'air froid dans le système libérera le moteur pour qu'il atteigne son plein potentiel et réveillera ces chevaux endormis dont vous ignoriez qu'ils étaient là.
Il y a une science derrière cela, en fait. L'air froid est plus dense que l'air chaud, ce qui signifie qu'il contient plus d'oxygène. Avec plus d'oxygène disponible pour brûler, votre moteur atteindra des performances plus élevées, fournissant finalement plus de puissance tout en consommant moins de carburant. Les systèmes d'admission d'air froid sont beaucoup moins chers que la plupart des autres composants de mise à niveau des performances, et ils sont faciles à installer.

Rendez votre voiture plus légère

Réduction de poids Miata Avec chaque livre de poids supplémentaire, le moteur a besoin de plus d'énergie pour accélérer la voiture. En d'autres termes, si vous rendez votre voiture un peu plus légère, le moteur aura besoin de moins d'énergie pour mettre votre voiture en mouvement. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour diminuer le poids de votre MX-5.

  • Remplacez vos anciens sièges par un ensemble de sièges plus légers.
  • Obtenez des roues et des pneus plus légers.
  • Changer les composants métalliques avec fibre de carbone, etc.

Pensez à l'échappement

Ce qui rend un échappement important en termes de HP, c'est qu'il fait respirer votre Miata. Tous ces gaz nocifs s'en vont par le système d'échappement, permettant au moteur de brûler le carburant avec une efficacité maximale. Au fil du temps, une couche de particules brûlées se crée à l'intérieur des tuyaux d'échappement, ce qui diminue le diamètre effectif du tuyau, par conséquent moins de dioxyde de carbone est autorisé à passer. Retirer les en-têtes et nettoyer les tuyaux serait le moyen le moins cher de rassembler encore plus de puissance pour votre Miata. Vous pouvez envisager d'obtenir des composants d'échappement de mise à niveau des performances si vous le souhaitez, mais cela peut vous coûter plus cher.

Tous ces mods de performance sont faciles à appliquer et bon marché. Notre objectif était de vous aider à obtenir les meilleurs résultats possibles avec peu ou pas de frais. Cependant, maintenant que vous savez comment ajouter de la puissance supplémentaire et donner une nouvelle vie à votre Miata, il est important de garder à l'esprit que la sécurité passe avant tout. Tenez vos chevaux jusqu'à ce que vous atteigniez la route ouverte et profitez de la balade en toute sécurité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Miata MX-5 Generations

For a roadster there’s almost nothing as important as the ability to engage every possible atom of energy when needed. Sure it’s easy to upgrade to a turbo or supercharger kit in order to bring in those extra horses that you need, but is it possible not to spend a ton of cash in order to make your car more powerful? The answer is yes! With a few simple modifications and some practical advice in this article, you will be able to unleash the full power of your Miata and enjoy the road like never before.

Shift at redline

This first is a free one. Why asking for more if you’re not using everything you already have, right? Timing your shifting will allow the engine to work its magic to the best of its abilities and engage every single horse your car is keeping under the hood. Put your foot on the gas and keep increasing the pressure on the pedal until the RPMs hit the red. Then shift up and repeat the process, as many times it’s needed. You will feel the car pulling you harder and faster than before as every bit of power is being used.

Cold Air intake

Miata Cold Air intakeWhen you push your Miata to the limits it heats up the engine faster, and you don’t want to over burn it. Allowing a steady flow of cold air into the system will set the engine free to reach its full potential and wake those sleeping horses that you never knew were there.
There is a science behind this, actually. Cold air is denser than hot air, which means that it has more oxygen in it. With more oxygen available to burn, your engine will achieve higher performance marks, ultimately providing more power while consuming less fuel. Cold air intake systems are much cheaper than most of other performance upgrade components, and they are easy to install.

Make your car lighter

Miata Weight Reduction With every added pound of weight, the engine needs more energy to accelerate the car. In other words, if you make your car a little lighter, the engine will need less energy to set your car in motion. There are many things that you can do in order to decrease the weight of your MX-5.

  • Replace your old seats with a set of seats that weight less.
  • Get lighter wheels and tires.
  • Change metal components with carbon fiber, etc.

Think about exhaust

What makes an exhaust important in terms of HP is that it makes your Miata breathe. All those nasty gasses go through the exhaust system, allowing the engine to burn the fuel with maximum efficiency. As time goes by, a layer of burnt particles creates from the inside of the exhaust pipes which decreases the effective diameter of the pipe, consequently less carbon dioxide is allowed to go through. Removing the headers and cleaning the pipes would be the cheapest way to muster even more power for your Miata. You could consider getting performance upgrade exhaust components if you wish, but that can cost you more.

All these performance mods are easy to apply and cheap. We aimed to help you get the best results possible with little or no expense. However, now that you know how to add some extra hp and give your Miata a new life, it’s important to keep in mind that safety goes first. Hold your horses until you reach the open road and enjoy the ride safely.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu