Conversion des phares à profil bas Jass Performance par rapport aux phares affleurants

Conversion des phares à profil bas Jass Performance par rapport aux phares affleurants

Les phares sont vos yeux sur la route, mais plus que cela, ils mettent en valeur la personnalité de votre voiture. Selon leur design et leurs caractéristiques, les phares peuvent rendre votre voiture plus sportive ou plus élégante, et tout dépend du message que vous décidez d'envoyer. Pour ceux d'entre vous qui sont encore indécis sur le type de look que vous voulez que votre Mazda porte, voici une comparaison entre deux jeux de phares différents. L'objectif est de vous montrer toutes les spécifications et caractéristiques de ces phares et de les comparer les uns aux autres afin que vous puissiez prendre une décision éclairée à la fin.

Spécifications et fonctionnalités
Phares à profil bas Jass Performance

  • Phares Hella à faisceau haut/bas intégrés
  • Disponible pour LHD et RHD
  • Levage du couvercle de phare de 9 cm, contre 30 avec les phares OEM
  • Aérodynamique optimisée
  • Poids - pas de poids supplémentaire à la configuration OEM grâce à des phares plus légers
  • Très bon rendement lumineux
  • Utilise des ampoules H4

Jass Performance Stealth (affleurant) NA / MK1 Phares

  • Conception intégrée
  • Rendement lumineux optimal
  • Ajustement parfait avec des tolérances minimales (inférieures à celles des OEM)
  • Coupe droite
  • Léger - gain de poids de 5,3 kg par rapport à la configuration OEM
  • Revêtement longue durée (rayures, résistant aux UV)
  • Réutilisation de la tige de support de capot OEM
  • Kit d'admission d'air côté moteur froid en option
  • Utilise des ampoules H4

En ce qui concerne les spécifications et les fonctionnalités de ces deux ensembles, nous pouvons remarquer un léger avantage du côté des phares Flush. La raison en est ce que Phares furtifs Jass Performance (affleurants) apporter à table. Il est plus facile à installer et permet un ajustement parfait même pour les voitures qui ont subi des dommages au fil du temps. Les deux options améliorent considérablement l'aérodynamisme de la voiture, ce qui signifie que votre vitesse de pointe augmente. Cependant, la version Flush tient le haut du pavé dans ce domaine, notamment grâce à son design.

En ce qui concerne le design, les deux phares donnent à votre voiture un aspect un peu plus sportif. L'ensemble Low Profile donne à votre voiture une certaine netteté, avec seulement 9 cm de levage maximum tout en offrant une visibilité optimale. D'un autre côté, l'option Flush donne à votre Miata l'impression d'être une voiture complètement différente. Vous pourrez toujours voir vos phares, car ils ne se rétractent pas mais restent en position fixe. Ces phares sont exposés aux intempéries et à d'autres influences tout le temps, mais avec leur protection contre les UV et les rayures, vos phares Jass Performance Stealth (Flush) sont en sécurité.

Processus d'installation

L'installation de mises à niveau sur votre voiture peut parfois être un processus fastidieux, surtout si vous n'avez pas un bon manuel. Soyez assuré que les phares Low Profile et Flush sont livrés avec un manuel détaillé qui fait du processus d'installation un jeu d'enfant. Pourtant, il existe des différences significatives en ce qui concerne l'installation de ces deux ensembles.

Phares à profil bas Jass Performance sont installés avec facilité et juste quelques ajustements mineurs. Ces phares sont installés sur le cadre d'origine, avec seulement deux trous de 6 mm sur le cadre OEM. Le reste est boulonné sur l'installation, avec le réglage final des phares. Vous aurez besoin de quelques outils simples et de quelques heures pour installer ces phares.

Quant aux phares Flush, ils sont conçus de manière à ce que vous puissiez les installer facilement et réduire le poids, ce qui rend votre voiture un peu plus légère. Ces phares sont entièrement réglables pour s'adapter aux voitures modifiées ou même aux voitures ayant subi des dommages dans le passé. Afin d'installer ces phares, vous devez retirer le cadre OEM (maintenu par 3 écrous) et assembler le nouveau cadre avec phare et coque, ainsi que la relocalisation du vase d'expansion d'eau si nécessaire. Les phares affleurants ont un léger avantage en termes de facilité d'installation.

Verdict

Comme nous avons pu le voir, les deux options ont une valeur significative et changent l'apparence de votre voiture pour le mieux. Ils donnent à votre voiture un aspect plus sportif et améliorent la visibilité la nuit, ce qui est très important. Nous pourrions dire que l'option Flush présente un avantage moindre car elle réduit le poids de votre voiture et l'option de performance qu'elle offre - l'admission d'air du côté froid. Lequel vous décidez d'installer sur votre Miata, eh bien, cela dépend entièrement de vous maintenant. Néanmoins, assurez-vous de nous le faire savoir dans les commentaires.

(Un merci spécial à Vlad de Jass Performance pour l'édition de ce post et à Chris Hoodedreeper Baker pour ces superbes clichés de son "monstre violet")

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Jass Performance Low Profile Headlights VS Flush Headlights Conversion

Jass Performance Low Profile Headlights VS Flush Headlights Conversion

Headlights are your eyes on the road, but more than that, they show off your car’s personality. Depending on their design and features, headlights can make your car look sportier or more elegant, and it all depends on the message that you decide to send. For those of you who are still undecided on what type of look you want your Mazda to wear, here is a comparison between two different sets of headlights. The goal is to show you all the specs and features of these headlights and compare them to one another so that you can make an informed decision in the end.

Specs and features
Jass Performance Low Profile headlights

  • Integrated high/low beam Hella Headlights
  • Available for LHD and RHD
  • 9cm headlight lid lift, vs. 30 with the OEM headlights
  • Optimized aerodynamics
  • Weight – no added weight to the OEM setup due to lighter headlight units
  • Very good light output
  • Uses H4 bulbs

Jass Performance Stealth (Flush) NA / MK1 Headlights

  • Integrated design
  • Optimal light output
  • Perfect fit with minimal (less than OEM) tolerances
  • Straight fit
  • Lightweight – 5.3kg weight saving vs. OEM setup
  • Long lasting coating (scratch, UV resistant)
  • Reuse of OEM bonnet support rod
  • Optional Cold Engine Side Air Intake kit
  • Uses H4 bulbs

When it comes to specifications and features that these two sets come with, we can notice a mild advantage on the side of Flush headlights. The reason for this lies in what Jass Performance Stealth (Flush) headlights bring to the table. It’s easier to install, and it allows a perfect fit even for those cars that have seen some damage over time. Both options significantly improve car’s aerodynamics, which means your top speed increases. However, the Flush version holds the upper hand in this area, mainly thanks to its design.

As far as the design is concerned, both headlights make your car look a bit sportier. Low Profile set gives your car some sharpness, with only 9cm of maximum lift but still providing optimal visibility. On the other hand, Flush option makes your Miata seem like a different car altogether. You will always be able to see your headlights, as they don’t retract but stay in a fixed position. These headlights are exposed to weather and other influences all the time, but with its UV and scratch protection, your Jass Performance Stealth (Flush) headlights are safe.

Installation process

Installing upgrades on your car can sometimes be a tiresome process, especially if you don’t have a good manual. Rest assured that both of Low Profile and Flush headlights come with a detailed manual that makes the installation process a child’s play. Still, there are significant differences when it comes to installing these two sets.

Jass Performance Low Profile headlights are installed with ease and just some minor adjustments. These headlights are installed on the stock frame, with the only make two 6mm holes to the the OEM frame. The rest is bolt on installation, with final adjustment of the headlights. You will need some simple tools, and a couple of hours in order to install these headlights.

As for the Flush headlights, they are designed in such a way that you can install them with ease and cut some weight, making your car a bit lighter. These headlights are fully adjustable to adapt to modified cars or even cars with experienced damage in the past. In order to install these headlights, you need to remove the OEM framing (held with 3 nuts) and assemble the new frame with headlight and shell, plus the water expansion tank relocation if needed. The flush headlights are having slight advantage in terms of ease of installation.

Verdict

As we could see, both options carry a significant value and change the look of your car for the better. They make your car look sportier and improve the visibility at night, which is very important. We could say that Flush option is in a smaller advantage because it reduces your car’s weight and performance option it provides – cold side air intake. Which one you decide to install on your Miata, well, that’s entirely up to you now. Nevertheless, make sure to let us know in the comments.

(Special thanks to Vlad from Jass Performance for editing this post and to Chris Hoodedreeper Baker for these great shots of his “purple monster”)

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu