Guide d'achat Mazda Miata MX5 - Chaque génération

Guide d'achat Mazda MX-5 Miata - Chaque génération

La Mazda Miata mx5 est la voiture de sport décapotable à deux places la plus populaire au monde, avec plus d'un million d'unités vendues.
Peu de gens auraient pu prédire l'énorme impact de la petite Mazda lorsqu'elle a fait ses débuts au salon de l'automobile de Chicago en 1989. Au cours des trois dernières décennies, les voitures de sport sont devenues plus légères, plus maniables et incontestablement plus puissantes. Cependant, en termes de plaisir de conduite, la Miata a toujours dépassé toutes les attentes.

Les conditions du marché pour la Mazda MX-5 sont sensiblement différentes aujourd'hui de ce qu'elles étaient il y a quelques années. Vous devez payer beaucoup d'argent pour acheter un modèle NA d'origine, à moins que vous n'en vouliez un qui soit en mauvais état.

Dans cet article, nous couvrirons tout ce que vous devez savoir sur l'achat d'une Miata à partir de ce guide de l'acheteur. Chaque génération de MX-5, de la toute première à la plus récente, sera brièvement couverte.

Mazda Miata de première génération MX5 (NA)

Le MX-5 de première générationMazda MX-5 Miata de première génération (NA) a été dévoilée au public en 1989. Seules quelques pièces des modèles précédents ont été utilisées dans la voiture, qui pesait nettement moins de 1 000 kg. Il avait une carrosserie soignée avec des lignes épurées et des suspensions de bras de suspension avant et arrière indépendantes, qui étaient les premières pour Mazda.

Le moteur quatre cylindres de 1,6 litre à 16 soupapes développait environ 115 chevaux, ce qui était suffisant pour propulser la voiture de sport légère.

Le plus gros quatre cylindres de 1,8 litre de 128 ch était la plus grande amélioration pour l'année modèle 1994. Des disques de frein plus grands ont également été ajoutés à l'ensemble, et le différentiel à glissement limité Torsen a remplacé l'unité visqueuse utilisée dans le différentiel à glissement limité standard.

Mazda Miata de deuxième génération MX5 (NB)

Le MX-5 de deuxième générationMazda MX-5 Miata de deuxième génération (NB) , qui a fait ses débuts en 1997, est apparu sur le marché en 1998. Le véhicule a conservé les mêmes dimensions que la génération précédente, mais il a ajouté du poids et supprimé les phares escamotables car ils ne répondaient pas aux critères de sécurité des piétons.

Un nouveau moteur 1,8 litre de 140 ch a été ajouté au moteur 1,6 litre pour aider à compenser les 115 kg supplémentaires de poids à bord. Ce modèle plus puissant pouvait passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe d'environ 210 km/h.

Mazda proposait trois options de transmission pour la MX-5 : une automatique à quatre vitesses, une manuelle à cinq vitesses et une manuelle à six vitesses pour les voitures de premier plan. Les modifications intérieures étaient plus sophistiquées que celles apportées à la génération précédente.

Mazda Miata MX5 de troisième génération (NC)

La Mazda MX-5 Miata de troisième générationMazda MX-5 Miata de troisième génération (NC), qui a fait ses débuts en 2005, a été grandement influencé par le prototype Ibuki de 2003. La nouvelle MX-5 était nettement plus contemporaine et avait des passages de roue évasés pour une apparence plus agressive. Bien que la MX-5 de troisième génération ait une esthétique extérieure avec le design d'origine, elle ne partage aucune pièce interne.

La MX-5 de troisième génération a reçu une petite modification en 2009. La principale modification a été un nouveau design frontal qui ressemblait davantage aux autres modèles de Mazda, ce qui a aligné la MX-5 sur eux. Mazda a également mis à jour les feux arrière, le pare-chocs arrière et les jupes latérales. La suspension et la transmission ont été améliorées et la puissance nominale du moteur a été portée à 167.

Mazda Miata MX5 de quatrième génération (ND)

Mazda MX-5 Miata de troisième génération (NC)

La Miata de quatrième génération, qui sera dévoilé en 2014, serait produit dans l'usine Mazda d'Hiroshima. Les prix World Car of the Year et World Car Design of the Year du Salon de l'auto de New York 2016 ont été attribués à la nouvelle MX-5 ND, qui a une apparence nettement plus sportive et plus agressive que le modèle qu'elle remplace.

Sous le long capot de la MX-5 ND se cache un quatre cylindres en ligne de 2,0 litres développant 155 chevaux. Bien que ce soit inférieur à la génération précédente, le nouveau ND était le MX-5 le plus rapide à ce jour, en partie en raison de la réduction de poids de 100 kg.
Un modèle de 1,5 litre de 129 ch se trouve sous le plus gros moteur MX-5, mais offre la même transmission manuelle à six vitesses ou automatique à six vitesses.

Mazda Miata MX5 Conseils d'achat de voitures

Maintenant que nous vous avons brièvement présenté chaque génération de Mazda MX-5 au fur et à mesure que la voiture s'est développée, parlons d'en acheter une.
Nous passerons en revue ce que vous devriez rechercher lors de l'achat d'une MX-5 Miata. Cette section comprend des informations pertinentes pour toutes les générations de MX-5.

  1. De mener des recherches. Prenez le temps de déterminer quel type de voiture vous voulez avant de commencer à chercher. Êtes-vous satisfait d'un modèle bas de gamme ou préférez-vous la vitesse la plus rapide ? Savoir ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'une voiture peut vous aider à économiser beaucoup d'argent.
  2. Faites des achats comparatifs. Ne vous limitez pas à un seul concessionnaire, vendeur ou emplacement.
  3. Conduisez une variété de véhicules. Faites un effort pour essayer autant de véhicules que possible.
  4. Commencez à utiliser tous les problèmes de voiture à votre avantage. Notez tous les problèmes que vous voyez lors de l'inspection et de la conduite d'une voiture et évoquez-les tout en marchandant le prix.
  5. Soyez prêt à partir. Partez simplement si vous n'êtes pas satisfait de l'affaire.

Historique des services et documents supplémentaires

Lors de l'inspection d'une automobile, prenez l'habitude de consulter les registres d'entretien et tout autre document. Vous pouvez obtenir une image juste de la façon dont l'automobile a été entretenue et entretenue.

État versus kilométrage

Compteur de vitesse Miata MX-5

Vous devez d'abord regarder l'état de la voiture, puis le kilométrage. Il faut être très prudent car il existe de nombreuses MX-5 avec un faible kilométrage mais en très mauvais état.

Ce que vous devriez demander au propriétaire ou au vendeur

  • Quelle est votre fréquence de conduite ?
  • Qui a fourni le service le plus récent et quand ?
  • Quel volume d'huile consomme-t-il ?
  • Depuis combien de temps la courroie de distribution a-t-elle été changée ?
  • Quels composants ont été changés ?
  • Lequel modifications ont été apportés à la voiture?
  • La voiture a-t-elle déjà surchauffé ?
  • Le véhicule a-t-il été impliqué dans des collisions importantes ou mineures ?
  • Savez-vous quelque chose sur les anciens propriétaires et comment ils ont géré la voiture ?
  • Y a-t-il de la rouille ?
  • Le véhicule a-t-il déjà été utilisé sur un circuit ?

Conclusion

Ces conseils auraient dû couvrir la majorité des informations nécessaires à l'achat d'une Mazda MX-5. À notre avis, la voiture parfaite n'existe pas, mais la toute première Miata s'en rapproche. Il y a une raison pour laquelle presque tous les employés actuels de Road & Track en possèdent ou en ont possédé un. C'est l'une des voitures les plus intéressantes et les plus amusantes de la planète pour l'argent, et une expérience de conduite totalement pure.

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Mazda Miata MX5 Buying Guide – Every Generation

Mazda MX-5 Miata Buying Guide - Every Generation

The Mazda Miata mx5 is the most popular two-seater convertible sports car in the world, with over one million units sold.
Few people could have predicted the little Mazda’s huge impact when it made its debut at the 1989 Chicago Motor Show. Over the last three decades, sports cars have become lighter, more maneuverable, and unquestionably more powerful. However, in terms of driving pleasure, the Miata has always exceeded all expectations.

Market conditions for the Mazda MX-5 are substantially different today than they were a few years back. You have to pay big money to buy a proper original NA model, unless you want one that is in poor condition.

In this article we will cover everything you need to know about purchasing a Miata from this buyer’s guide. Every MX-5 generation, from the very first to the most recent, will be covered in a short way.

First Generation Mazda Miata MX5 (NA)

The first-generation MX-5First Generation Mazda MX-5 Miata (NA) was unveiled to the public in 1989. Only a few parts from previous models were used in the car, which weighed significantly less than 1,000 kg. It had a neat body with clean lines and independent front and rear control arm suspensions, which were first for Mazda.

The 1.6-liter 16-valve four-cylinder engine put out about 115 horsepower, which was adequate to propel the lightweight sports car.

The larger 128bhp 1.8-liter four-cylinder was the biggest improvement for the 1994 model year. Larger brake rotors were also added to the package, and the Torsen limited-slip differential replaced the viscous unit used in the standard limited-slip differential.

Second Generation Mazda Miata MX5 (NB)

The second-generation MX-5Second Generation Mazda MX-5 Miata (NB) , which debuted in 1997, appeared on the market in 1998. The vehicle maintained the same sizes as the previous generation, but it added weight and did away with the retractable headlights since they did not meet criteria for pedestrian safety.

A new 140bhp 1.8-liter engine was added to the 1.6-liter engine to help offset the additional 115 kg of heft on board. This more potent model could go from 0 to 100 km/h in only 7.8 seconds and achieve a top speed of around 210 km/h.

Mazda offered three transmission options for the MX-5: a four-speed automatic, a five-speed manual, and a six-speed manual for top-tier cars. Interior modifications were more sophisticated than those made in the previous generation.

Third Generation Mazda Miata MX5 (NC)

The third-generation Mazda MX-5 MiataThird Generation Mazda MX-5 Miata (NC), which debuted in 2005, was greatly influenced by the 2003 Ibuki prototype. The new MX-5 was noticeably more contemporary and had flared wheel arches for a more aggressive appearance. Although the third generation MX-5 has exterior aesthetics with the original design, it doesn’t share any internal parts.

The third-generation MX-5 received a little modification in 2009. The major alteration was a new frontal design that more closely resembled Mazda’s other models, which brought the MX-5 into line with them. Mazda also updated the taillights, rear bumper, and side skirts. The suspension and transmission were improved, and the engine’s horsepower rating was raised to 167.

Fourth Generation Mazda Miata MX5 (ND)

Third Generation Mazda MX-5 Miata (NC)

The fourth generation Miata, which will be unveiled in 2014, would be produced in Mazda’s Hiroshima plant. The 2016 New York Auto Show World Car of the Year and World Car Design of the Year awards went to the new MX-5 ND, which has a significantly sportier and more aggressive appearance than the model it replaces.

Under the long bonnet of the MX-5 ND is a 2.0-litre inline-four producing 155 horsepower. Though this is lower than the past generation, the fresh ND was the fastest MX-5 to date, partly due to the 100kg weight reduction.
A 1.5-litre 129 hp model sits underneath the larger engine MX-5, but offers the same six-speed manual or six-speed automatic transmission.

Mazda Miata MX5 Car Buying Advice

Now that we’ve briefly presented to you each Mazda MX-5’s generation as the car have developed, let’s talk about buying one.
We’ll go over what you should look for when buying an MX-5 Miata. This section includes information relevant to all MX-5 generations.

  1. Conduct research. Take the time to determine what kind of car you want before you start looking. Are you satisfied with a low-spec model or do you prefer the fastest speed? Knowing what to look for when buying a car might help you save a lot of money.
  2. Do some comparison shopping. Don’t restrict yourself to a single dealer, seller, or location.
  3. Drive a variety of vehicles. Make an effort to test drive as many vehicles as possible.
  4. Start making use of any car problems to your advantage. Keep a note of any problems you see when inspecting and driving a car and bring them up while haggling over the price.
  5. Be willing to leave. Simply leave if you’re not pleased with the deal.

History of Services and Additional Documents

When inspecting an automobile, make a habit of looking over the service records and any other papers. You can get a fair picture of how the automobile has been cared for and maintained.

Condition versus mileage

Miata MX-5 Speedometer

First you should look at the condition of the car, then the mileage. You must be very cautious because there are many MX-5s with low mileage but in very bad shape.

What You Should Ask the Owner or Seller

  • What is your driving frequency?
  • Who provided the most recent service, and when?
  • What volume of oil does it use?
  • How recently was the timing belt changed?
  • What components have been changed?
  • Which modifications have been made to the car?
  • Has the car ever overheated?
  • Has the vehicle been in any significant or minor collisions?
  • Do you know anything about the previous owners and how they handled the car?
  • Is there rust present?
  • Has the vehicle ever been used on a racetrack?

Conclusion

This guidance should have covered the majority of the necessary information about purchasing a Mazda MX-5. In our opinion there is no such thing as a perfect car, but the very first Miata gets close. There’s a reason why nearly all kind current Road & Track employees possess or have owned one. It’s one of the most interesting and fun cars on the planet for the money, and a totally pure driving experience.

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu