Miata Coilovers Influence sur le Performance et Maniabilité sur Mazda Miata

Comment les combinés filetés influencent le Performance et la maniabilité de votre Miata

Mazda Miata Coilovers sont une partie essentielle du système de suspension qui se comprime et se rétracte afin de réduire le choc de l'impact. Selon la voiture et le conducteur, il existe de nombreuses façons de configurer votre trajet avec différents types de combinés filetés. Cependant, en ce qui concerne les avantages, deux aspects majeurs, votre voiture bénéficie le plus de la mise à niveau de votre suspension pour coilovers.

  1. Hauteur de caisse inférieure.
  2. Ressorts plus rigides.

Combinés filetés Mazda Miata - Donnez à votre roadster un look plus sportif

Miata du Maroc - StanceNationLa première chose que nous remarquons lorsqu'une voiture descend, c'est qu'elle a l'air et se sent plus sportive. Cependant, la vraie magie réside dans le fait qu'une hauteur plus basse signifie un centre de gravité plus bas, ce qui a une influence positive sur la stabilité.

Le premier point serait un transfert de poids équilibré. Avec le centre de gravité bas, le poids ne se déplacerait pas d'un côté de la voiture et ne la tirerait pas vers l'arrière, mais il se répartirait également entre les quatre roues de la voiture. Par conséquent, la voiture serait plus stable et plus rapide dans les virages.

Le deuxième point serait une puissance accrue due à un centre de gravité plus bas. C'est extrêmement important pour les voitures à traction avant, ce qui n'est pas le cas ici pour nos MX-5, mais cela vaut la peine d'être mentionné. Lorsque la voiture commence à bouger, la majeure partie du poids recule parce que l'avant de la voiture remonte un peu. Avec un centre de gravité bas, le poids reste à l'avant et permet un meilleur démarrage de la voiture. Il en va de même pour les freins, avec un poids uniformément réparti sur tous les pneus, la friction est meilleure et la voiture s'arrête plus vite.

Ce qui est bien avec les combinés filetés, c'est que vous pouvez régler la hauteur de votre voiture avec un simple outil de réglage, ou mieux encore, avec une simple rotation d'un bouton, comme c'est le cas avec le Combinés filetés V-MAXX XXtreme. De cette façon, vous pouvez changer votre voiture du mode piste au mode ville, selon votre désir.

Maintenez vos chevaux avec des ressorts plus rigides

Combinés filetés Mazda MiataLe point principal de vouloir avoir des ressorts plus rigides est que vous réduisez considérablement le roulis. Lorsque vous conduisez le long d'une courbe, les roues peuvent monter et descendre, ce qui fait rouler le corps d'un côté à l'autre. Avec des ressorts plus rigides, les roues sont à plat sur le sol et vous avez plus de stabilité et un meilleur contrôle.

Un autre bon côté des ressorts plus rigides est le débattement réduit des roues. Comme nous le savons tous, il existe un écart important entre le pneu et le passage de roue en stock Miatas. La raison de cet écart est d'empêcher le pneu de toucher le passage de roue. Avec une suspension plus basse, l'écart devient plus petit et nous devons nous assurer que le pneu n'entrera en contact avec l'arche à aucun moment. Des ressorts plus rigides réduisent la quantité de mouvement de la roue et désactivent le contact entre le pneu et le passage de roue.

Il est important de comprendre que les combinés filetés servent non seulement à accélérer votre voiture dans les virages, mais aussi à préserver votre sécurité. Ils réduisent la quantité de stress subi par la voiture, ce qui donne à votre Miata une plus longue période d'utilisation.

Photo ©: Miata d'Anthony Dela Merced – Dropped Object Productions / Miata du Maroc, Kee May & Mike Sugg – StanceNation

 

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Menu principal

Miata Coilovers Influence on the Performance and Handling on Mazda Miata

How Coilovers Influence the Performance and Handling of your Miata

Mazda Miata Coilovers are an essential part of the suspension system that compresses and retracts in order to reduce the shock from impact. Depending on the car and the driver, there are many ways to set up your ride with different types of coilovers. However, when it comes down to benefits, two major aspects, your car benefit the most from upgrading your suspension to coilovers.

  1. Lower ride height.
  2. Stiffer springs.

Mazda Miata coilovers – Give your roadster that sportier look

Morocco's Miata - StanceNationThe first thing we notice when a car gets lower is that it looks and feels sportier. However, the real magic lies in the fact that lower height means lower center of gravity, which has a positive influence on the stability.

The first point would be balanced weight transfer. With the center of gravity low, the weight would not travel to one side of the car and pull it back but it would disperse equally between the four wheels of the car. Consequentially, the car would be more stable and faster around the corner.

The second point would be increased power due to lower center of gravity. This is extremely important for cars with front-wheel drive, which is not the case here for our MX-5’s, but it’s worth mentioning. When the car starts to move, most of the weight goes back because the front of the car goes a little bit up. With low gravity center, the weight stays in the front and allows the car a better start. The same goes with the brakes, with weight evenly distributed on all tires, the friction is better and the car stops faster.

What’s good about coilovers is that you can adjust the height of your car with a simple adjustment tool, or even better, with a simple twist of a knob, as it is with the V-MAXX XXtreme Coilovers. This way you can change your car from track to city mode, depending on your desire.

Hold your horses with stiffer springs

Mazda Miata coiloversThe main point of wanting to have stiffer springs is that you significantly reduce body roll. When you are driving along a curve, the wheels can move up and down and this causes the body to roll from side to side. With stiffer springs, the wheels are flat on the ground and you have more stability and a better control.

Another good side of stiffer springs is the reduced wheel travel. As we all know, there is a significant gap between the tire and the wheel arch in stock Miatas. The reason for this gap is to keep the tire from touching the wheel arch. With lower suspension, the gap becomes smaller and we need to be sure that the tire won’t get in contact with the arch at any point. Stiffer springs reduce the amount of movement of the wheel and disables the contact between the tire and the wheel arch.

It’s important to understand that coilovers serve not only to make your car go faster around the curve, but also to preserve your safety. They reduce the amount of stress the car takes, giving your Miata a longer period of use.

Photo ©: Anthony Dela Merced’s Miata – Dropped Object Productions / Morocco’s Miata, Kee May & Mike Sugg – StanceNation

 

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Main Menu